Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2024 3 03 /04 /avril /2024 20:12

Lui : Tu penses que tu vas m'aimer un jour ?

Elle : Non, je ne crois pas.

 

Je suis un homme à rien faire.

 

Petit poème vomitif :

Sainte Alcool

Ai pitié de moi

Quand je bois

Ne creuse pas mon trou

Quand je deviens fou.

 

Paul Scarron, le poète burlesque, rédige lui-même son contrat de mariage avec Françoise d'Aubigné (la future madame de Maintenon) : « La future apporte en dot... deux grands yeux forts mutins, un très beau corsage, une paire de belles mains et beaucoup d'esprit. » Par contrat conclu le 4 avril 1652, il lui accorde aussi trois mille livres de préciput.

 

Ils ne savaient plus penser ; ils n'employaient des mots que pour communiquer.

 

Les femmes à Venise ne se réchauffaient jamais près du feu, elles n'avaient droit qu'aux braseros.

On disait que se chauffer auprès du feu était nuisible à l'ombre des femmes.

Victor Chklovski « Le voyage de Marco Polo »

 

Quelle apparence avons-nous devant le désespoir d'exister ?

 

J'aime faire l'amour en dormant.

 

De Douchanbé à Boukhara dimanche 22 septembre

L'avion est à moitié vide. Un vieux paysan couvert de cicatrices et de médailles de la Seconde Guerre mondiale occupe la rangés de sièges à côté de moi et ne me quitte pas de ses yeux curieux. En dessous de nous, l'époustouflante étendue dorée des montagnes du Pamir, avec ses sommets si blancs et ses vallées sableuses. C'est comme regarder au microscope la vieille peau ridée de la terre. Une brume violette flotte au-dessus du paysage.

Tiziano Terzani « Bonne nuit, Monsieur Lénine »

 

Je ne cours pas après les femmes, je marche à côté d'elles.

 

Et pour finir ce mois d'avril, cette pensée de mon ami Philippe Bosser :

« Le désir, ce dieu soluble dans la nécessité.

Il n'y a pas de champ libre. »

 

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques