Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2024 5 03 /05 /mai /2024 11:16

« Nous ne pouvons pas éteindre l'incendie que nous avons allumé en nous » dit le pompier désespéré.

 

Quand on est acteur, on signe un contrat d'amour avec un metteur en scène, qu'il soit homme ou femme, qu'on forme un couple ou pas, peu importe, il y a cette joie d'élever une partie de soi vers un ailleurs, vers soi-même aussi, mais unis dans un mystère qu'on découvrira plus tard. Ne pas se méprendre : je sais très bien quels abus sont susceptibles de générer ce pacte ; quelles impostures aussi. On développe une intuition de plus en plus fine du seuil à ne pas laisser franchir. J'ai du apprendre à dire non, à reconnaître ce que je devais quitter.

Juliette Binoche « Entretien dans le journal Libération du 27 avril 2024 »

 

L'amour est rarement ponctuel : il arrive souvent trop tard et parfois, hélas, il est en avance.

 

La vie est cruelle : il paraît que j'étais beau et je ne le savais pas ; maintenant, je suis laid et je le sais.

 

On ne peut pas demander à qui que ce soit de nous donner du plaisir, voire de nous conduire jusqu'à l'orgasme alors que nous n'avons jamais pris le temps de comprendre notre sexe. Ce dernier point m'a fait l'effet d'une bombe le jour où j'ai compris que j'avais moi-même attendu toute ma vie un amant digne de ce nom alors qu'il était en moi.

Jüne Plâ « Jouissance Club »

 

Il faut certainement lire « La révolte des nonnes » de Régine Desforges et écouter Rosetta Tharpe.

 

Surtout ne pas tomber dans le désespoir d'aimer (conseil amical).

 

Dieu, l'amour et le Diable, un ménage à trois qui dure depuis des siècles (mon prochain livre).

 

Mon objectif de fin de vie : mourir dans les pages d'un livre.

 

Je suis le dramaturge de ma propre existence.

 

Dédicace de Cléarque :

(traduction Louis Robert) 

Etant enfant

Devient bien élevé

Jeune homme maître de toi-même

Au milieu de ta vie, juste

Vieillard de bon conseil

Ta mort sans chagrin

 

Et pour finir ce mois de mai, cette pensée de Thomas Mann dans son journal à la date du 26 septembre 1918 et que je vous offre :

« L'éducation est une atmosphère, rien de plus. »

 

 

Jean Lenturlu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques