Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 17:15
Le malin est partout.
Entendu cette anecdote dans un bar il y a quelques années : Des ouvriers effectuant des réparations dans une église sont obligés de déplacer une vierge Marie. Ils demandent (naïvement ? ) au curé s’il n’a pas pas un diable…

Il faudrait quelques fois souffrir la vie comme certains vignerons (hélas) souffrent le vin. (On aurait souvent mal à la tête !)

Dans le journal de Soeren Kierkegaard, cette phrase qui me ravit : “Ces temps-ci mon malheur est tel qu’en rêve je suis indescriptiblement heureux”.

Je suis en admiration devant mon impuissance artistique.

Envie d’écrire un nouveau livre en trois jours, enfermé dans une chambre d’hôtel avec un tonneau de Caipirinha.

14 dédicaces, 2 fêtes du livre et 2 concerts ce mois de juillet, de quoi remplir d’humanité le vide de mon esprit et mes yeux noirs.

Ecrire de la poésie à une femme mariée est une belle histoire d’amour platonique.

Je lis Grisélidis Réal (putain – écrivain) qui exerçait ses nombreux talents à Genève et sautait de joie quand elle pouvait revendiquer publiquement sa profession de péripatéticienne à la face des biens - pensants. Dans « La passe imaginaire », lettres qu’elle envoie à Jean-Luc Hennig dans les années 1980, au milieu de descriptions comiques et pathétiques de la misère sexuelle des hommes, elle écrit aussi cela : « On ne vit bien que dans la douleur,  pour se laver avant les joies et préparer le terrain pour de grands bonheurs sauvages. »

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
http://le-club-du-neologisme.over-blog.fr/article-29597382-6.html#anchorComment
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Il m'arrive assez souvent de suivre votre travail. <br /> Pensez-vous que nous pourrions nous entendre, sommes-nous du même sillon ? Dans tous les cas, nos champs sont proches. J'aimerais, en 2010 ou 2011, monter une petite expo dans le Pays Billomois autour du "mot", de la petite phrase, un truc dans le style Sébastien Roch Nicolas Chamfort, un truc Dada, un truc à l'emporte-pièce.
Répondre

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques