Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 08:58

Je cours en écrivant ce journal, ce qui n’est pas très pratique pour taper sur les touches du clavier de l’ordinateur. Je n’ai jamais autant travaillé de ma vie qu’en ce moment (peut-être quand je m’occupais du Théâtre de Poche dans les années 90, c’étais pire mais j’étais plus jeune ! ) : toujours des dédicaces, fêtes du livre, des concerts aussi (j’en ai 3 en Octobre) et mes ateliers mémoires dans les maisons de retraites de la Communauté de communes de St Dier – Billom. J’ai la désagréable impression d’être un romancier : curieux de faire une page par jour, après la séance de collectage des histoires de ces vieilles personnes. Elles sont adorables. Certaines sont malheureuses de ne plus pouvoir exister. Et qu’est-ce que la vie sans existence ? Que répondre à cette révolte légitime. Je n’aimerais pas m’y voir. Pour me remonter le moral, j’ai trouvé dans un dépôt vente, hier en rentrant de Clermont-Ferrand, un petit livre de Régis Debray qui s’appelle « Le plan Vermeil ». Lecture idéale en ce moment !

Ne pas oublier que je travaille  aussi sur la création « Le songe de Don Quichotte » du Laskar Théâtre. Cette phrase qui sera peut-être dans le spectacle : « La meilleure sauce du monde, c’est la faim ; et, comme elle ne manque pas chez les pauvres, ils mangent toujours avec appétit. »

Cette remarque très pertinente de Miche Polac dans son journal (assez décevant dans l’ensemble) que je fais mienne : « Je regarde les femmes comme je regarde les panthères, fasciné, mais que ferais-je d’une panthère chez moi ? »

Le 4 septembre, à Clermont-Ferrand, journée étrange (je n’avais pas bu pourtant). Tous les gens que je croisais avaient le sourire.

Gaz hilarant municipal ?

Ses beaux yeux m’enrhument. Ne pas (trop) les regarder.

Même si nous n’aimons pas l’eau, la piscine est un lieu magnifique pour regarder  la beauté des femmes. (par contre, mon maillot de bain est ridicule)

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'aurais voulu écrire mon commentaire sur un article évoquant Livrévasion, puisque c'est là que j'ai pu faire votre connaissance en chair et en os. Mais je n'en ai pas trouvé... (j'avoue que je<br /> n'ai pas lu la totalité des journaux de campagne). Peut-être avez-vous un vague souvenir de moi... qui voulait partir étudier en Belgique. Mais le sort en a décidé autrement, et je ne peux même pas<br /> vous aidez à trouver de quoi faire des concerts dans ce charmant pays. Il a bien fallut que je trouve un substitut de formation, me voilà donc sur Vichy, à me demander si vous passeriez par là une<br /> fois ou l'autre... ??? A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour Aurore<br /> merci de me donner de vos nouvelles<br /> Je vois beaucoup de monde et tous ces visages se mélangent dans ma tête<br /> Je me rappelle de la belgique et que je vous proposais de me trouver une date la bas<br /> J'étais ce dimanche à la fête du livre de St Germain des fossés (pas moin de Vichy) mais pour le moment pas de concert par là. Le prochain c'est le vendredi 23 oct à la bibliothèque de Terrenore à<br /> St Etienne dans le cadre de la fête du livre à 19h30 (entrée gratuite)<br /> bien à vous<br /> Jean Lenturlu<br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques