Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2018 1 10 /09 /septembre /2018 13:03

Je déteste sentir le client en moi.

 

Ne pas écrire, c'est ne pas contempler ; ne pas contempler c'est se révéler incapable d'extraire le sens réel, la pleine valeur de son expérience ; c'est laisser la vie, le temps, s'écouler sans avoir de signification. V.S Naipaul répondant à « Pourquoi écrivez-vous ? » au journal Libération en 1985

 

La grossièreté de la finesse.

 

Je me suis rempli d'air marin à Camaret et j'aurais aimé marier les courbes des femmes aux croupes des vagues...

 

Il eut un sourire indulgent.

-Voyez-vous, ajouta-t-il, le public a besoin d'avoir foi en ces choses là. Il accepte d'être dupé, mais refuse que l'on se moque de lui !

Tarquin Hall « Le chasseur de gourous »

 

Dans le journal de Maurice Blanchard, il note ce vendredi 4 juin 1943 : Un jour viendra où toute une ville, Paris par exemple, ira de temps à autre voir travailler « son travailleur » ; on fera des gradins, au Trocadero et aux Champs de Mars, et avec les jumelles, la radio et même la télévision, on ira assister au coup de pelle quotidien ou au coup de plumeau mensuel sur le parquet du pont d'Iena.

 

Comme monsieur Cioran (qui n'était pas un triste sire) « je préfère un concierge qui se pend à un poète vivant ».

 

Cette pensée de Richard Schaukal découvert dans le livre de William M. Johnston « L'esprit viennois » (Une histoire intellectuelle et sociale 1848-1938) trouvée chez le bouquiniste de Camaret et qui me va bien : Les hommes ne cherchent pas à être respectés, ils souhaitent être méconnus de manière flatteuse. »

 

Ma carte de visite : Jean Lenturlu chercheur d'aphorismes – désillusionniste – noteur (homme de livres)

PS : Je ne donne pas mon numéro de téléphone pour ne pas crouler sous les demandes en mariage.

 

J'aimerais vivre en couple avec une femme qui serait professeur de yoga, infirmière, psychiatre et un peu hôtesse de bar à champagne (Je sais que je ne suis pas à la mode).

 

Quand on me demande gentiment si mes écrits sont positifs ou négatifs, je réponds que je ne suis pas un électricien de la littérature.

 

Pour finir ce mois d'août, inspirée par ma retraite bouddhiste à Camaret, cette pensée du Dalaï LAMA : Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel de vous deux empêche l'autre de dormir.

 

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques