Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2023 1 08 /05 /mai /2023 14:11

Conseil amical de mon amie Sarah Bernhardt :

Il faut haïr très peu car c'est très fatiguant, il faut mépriser, pardonné souvent et ne jamais oublier.

 

« Parmi la jeune verdure

Dégustons le vin ardent

L'herbe poussera longtemps

Sur tes cendres et sur les miennes. »

Omar Khayyâm

 

Toute femme, tout homme mérite d'être compris. Etre avocat, c'est passer de l'abstraction de cette évidence à la réalité, souvent dérangeante mais toujours passionnante, de la vérité des êtres.
Hervé Témine (1957-2023) « Secret défense »

 

La démocratie n'est pas simplement un récipient vide qui attendrait d'être rempli par une variété de points de vue. Elle est constituée d'un noyau de croyances morales qui lui sont propres et qui doivent être défendues contre ses nombreux ennemis – religieux ou laïques.

Eva Illouz « La crise israélienne est un avertissement pour la France et le monde » Tribune dans « Le Monde » du vendredi 14 avril 2023.

 

L'art d'écrire et le génie de ne rien faire.

 

« Je suis un révolté naturel » (Jean Gabin)

 

Si j'avais su qu'il était aussi agréable de vieillir, j'aurais commencé plus tôt.

Jean Chalon (jeudi 21 avril 2005) « Journal d'un rêveur professionnel »

 

L'aphorisme est pour moi une petite météorite existentielle.

 

Tôt dans sa vie, on repère en soi un noyau de rage, et si on a de la chance, on commence à fabriquer tout autour une callosité, une couche épaisse d'humanité qui l'isole et le tient à distance, parce qu'il est trop dangereux pour qu'on prenne le risque que la fureur s'échappe.
Craig Johnson « Le cœur de l'hiver »

 

J'ai une belle relation téléphonique avec elle.

 

Je suis composé d'eau. Personne ne peut s'en apercevoir, parce qu'elle est contenue à l'intérieur. Mes amis sont composés d'eau aussi. Tout autant qu'ils sont. Notre problème, c'est que nous devons non seulement circuler sans être absorbés par le sol, mais également gagner notre vie.

Philip K. Dick « Confessions d'un barjo »

 

Et pour finir ce mois de mai où tu fais ce qu'il te plaît, cette pensée de mon ami Louis Scutenaire qui va te faire méditer un peu : L'air n'est pas libre.

 

Jean Lenturlu

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques