Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 08:42
Je crois toujours hélas que je vais gagner au loto la semaine prochaine. C’est un atavisme familial (ma mère y a joué toute sa vie et c’est le loto qui a gagné)
L’art aussi est une loterie et le gagnant n’est pas souvent celui qu’on croit… C’est bizarre, je suis tombé raide amoureux de la littérature de John Cowper Powis (j’ai lu « Owen Glendower » et « Wolf Solent ») et je suis incapable de tirer un extrait de ces deux romans pour vous montrer. Son style est si glauque, si reptile avec du brouillard mental autour, que je n’ai pas pu en capturer un passage intéressant.
Je pense avec une certaine anxiété à la phrase de Sylvie Crossman « Etre jusqu’au bout ce qu’on a voulu être » quand je suis à ma table « d’auteur » en fêtes du livre. Je me sens un marchand de poissons intellectuel qui frétille en fille de joie pour vendre sa marchandise…
J’aime les femmes jolies pour les mettre au lit. C’est tout et c’est très bête comme réflexion mais c’est peut-être un beau refrain de future chanson.
Jean Lenturlu


Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques