Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 13:12

Le 1er Août à la fête du livre de Saulieu, trouvé sur le stand d’un bouquiniste « Beylamour » d’André Pieyre De Mandiargues (Jean-Jacques Pauvert 1965) sur notre gros et délicat ami « Dominique ». Petit livre rouge sur « De l’amour » d’Henri Beyle où je tire ceci :
« Autant que dans l’air ou dans le soleil d’avril, ne trouve-t-on pas élévation et renouveau dans la fréquentation d’un esprit jeune, dans l’approche d’un jeune visage ? »  Trop tard pour l’insérer dans mon « journal de mémoires » qui va sortir mi-octobre. La fin du tunnel financier et artistique de cet été laborieux (dans tous les sens du terme).

Souvent (hélas), je médite cette question de Kafka : « N’avons pas bu un peu trop de vin ? »

A Bourg-en Bresse, devant la librairie du Théâtre, ce dialogue :
Elle : Vous êtes écrivain ?
Lui : Oui, et je suis aussi chanteur.
Elle : Vous passez à la télé ?
Lui : Non, vous voulez écouter une de mes chansons ?
Elle : Non, je n’ai pas le temps.

Je ne supporte pas l’oisiveté du couple, son côté bourgeois. La solitude m’aide à rester vivant.

J’aimerais lire des textes sauvages mais les écrivains ne sont-ils pas tous des auteurs domestiques ?

Je reste prostré derrière la beauté féminine.

Toute ma vie je serai moi aussi ce chercheur d’absolu :
« Je cherche à me rendre compte de cette passion dont tous les développements sincères ont un caractère de beauté. » Stendhal

Cette pensée de Jacques Prévert pour finir ce journal de campagne : « L’étoffe des héros est un tissu de mensonges. »

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Entre ici Jean Lenturlu<br /> Tu veux un ou deux oreillers ?<br /> <br /> et viens chanter par chez moi (La Mappemonde ? http://www.myspace.com/lamappemonde)<br /> sinon l'hiver va encore passer dessus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Astrid<br /> <br /> <br /> ce serait un plaisir de revenir chanter à la Mappemonde ! Quand tu veux !<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques