Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 19:37

Mes progrès en amour ont des limites.

Cette pensée de Peter Handke dans ses carnets (À ma fenêtre le matin) : « Sans la parole, le regard n’est plus qu’une vaine espérance ».

Le livre, maintenant, avance sans moi. Il grandit à l’intérieur de l’ordinateur parce que Norayam l’arrose de son talent graphique.

Les dessins de Marc ont l’air d’avoir toujours existé à côté de ce texte qui déjà ne m’appartient plus …

Comme Tolstoï, je pourrai dire que j’ai fait guère épais en littérature.

Cette jeune fille un peu laide qui me déclare : « Moi, quand il pleut, j’ai une idée ! »

Conseil amical

Ignorer le père à défaut de le tuer.

Philanthropie : myopie de la générosité.

Le regard éteint, l’air contrit, il prend le livre, tourne les pages sans les lire puis le repose sans croiser mon regard.

Escargoter : baver lentement sur le dos des autres imbéciles qui nous entourent avec ceux qui nous sont sympathiques.

Etre amateur d’intelligence parce qu’on en manque.

J’ai beaucoup de reconnaissance pour tout ce qu’on n’a pas fait pour moi.

Pour finir ce carnet de campagne de juillet (un peu en retard), cette pensée de Giacomo Leopardi à méditer jusqu’en septembre : « Plus nous montrons de fermeté et de constance dans notre mépris de l’opinion d’autrui, plus vite ce qui fut condamné tout d’abord ou ce qui paraissait insolite sera considéré comme raisonnable et naturel ».

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> adoré cette soirée hier soir au Jardingue merci pour tout ce rire continuez bien vous méritez d'aller loin =) Mégan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour votre petit mot et heureux de savoir que la soirée vous a plu !<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Jean Lenturlu<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques