Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 15:42

Certains de mes amis n’aiment pas mon écriture intimiste. Ils me reprochent de me regarder le nombril. S’ils savaient qu’en fait, je regarde un peu plus bas…

Je pense à eux, à leur amour et je pleure de joie.

Le seul véritable cadeau que nous offre la vie : se donner la mort.

Me promener avec elle dans la campagne malgré mon aversion de la nature (cette chose verte qui m’empêche de respirer)

La volupté de savoir que personne m’attend.

Cette pensée cruelle mais juste de Baltazar Gracian dans « L’art de la prudence » que je machonne dans ma tête : « C’est le malheur ordinaire des malhabiles gens de se tromper dans leur choix de leur profession, de leurs amis, et de leur demeure. »

Joué à Lyon 2 soirs devant un public clairsemé et courageux. Je ne mérite pas la foule.

J’aime cette phrase de Jules Renard (journal) : « Pâle, comme si elle se nourissait de neige ».

Aucune envie de finir ce livre. Il va falloir que je me menace d’expirer ou que je m’enferme une semaine sans alcool. Dans cette société, vouloir rester un écrivain sans œuvre est inconcevable.

En moi, ce désespoir qui a la forme d’un lac.

Jean Lenturlu

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> je suis tombé sur votre blog en errant sur le web, je l'ai parcouru au hasard des pages lisant ci et la quelque texte. Donc un petit commentaire juste pour dire que j'aime beaucoup votre écriture. Continuez comme ça.<br /> Cordialement julien.
Répondre
A
<br /> Haaa je viens de vous écrire un Commentaire, mais la gaffe étant ma meilleur amie, je l'ai suprimé.. Grr.<br /> Bon recommencement recommencement :<br /> Bonjour Bonjour ( même si désormais il est trop tard)<br /> J'ai donc acheté votre livre-CD en rue Pietonne a Roanne.<br /> J'ai bien l'impression de ne pas avoir cerné le fond de vos pensées ( les plus obscures mohaha ). Cela viendra peut être avec le temps.Surement, ou pas.<br /> Mais Votre CD, UNE PURE MERVEILLE!! Que du bonnheur ! Des émotions en pagailles et des paroles imbibées de verité avec cette folie douce incomparable!<br /> Je voulais vous demander si je pouvais faire écouter votre adaptation du "Pont mirabeau" à ma classe, car nous étudions le Poème de guillaume Apollinaire, et que j'ai tout de suite pensé a vous, et<br /> votre chanson. Oui Oui! Avant Jacques Brel.<br /> Je tiens à vous dire encore une fois BRAVO et MERCI pour cette avalanche de mots et de notes émotives.<br /> En espérant une réponse de votre part.<br /> Amicalement, Adélaïde.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je crois rêver en lisant un commentaire...une certaine Adélaïde qui achète un livre a Roanne... Adelaïde Muntaner ?!<br /> Sauf erreur je crois que nous nous connaissons ! tu étais au collège de Renaison ?<br /> (remarque personnelle : répondre à un commentaire poster il y a 5 ans en espérant une réponse; totalement absurde!)<br /> Julien F.
J
<br /> Bonjour Adélaïde<br /> Content de savoir que nos chansons vous plaisnet !<br /> Pas de soucis pour faire écouter le pont Mirabeau à votre classe. Au contraire c'est un plaisir de savoir que des élèves vont écouter notre travail...<br /> cordialement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour<br /> <br /> j'ai passé une agréable soirée à la mappemonde vendredi soir et je t'en remercie ainsi que le musicien<br /> une petite rubrique sur ton blog de quelques aphorismes serait elle possible<br /> je serais content d'en discuter avec toi chez patrick bouju mercredi<br /> a bientôt j'espère<br /> francois<br /> encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut François<br /> Content que notre unvers t'ai plu !<br /> Je ne suis pas libre cette semaine donc on ne pourra pas se voir chez Patrick<br /> Peut-être la semaine d'après ?<br /> amicalement<br /> Jean<br /> <br /> <br />

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques