Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 08:27

Modeste consolation d'un grand chagrin (Cellini)

Pour commencer l'année en beauté simple, ce propos de Jacques Copeau à de jeunes comédiens qu'il ne faudrait pas oublier avec le vieillissement de notre âge : "Ne craignez pas de garder longtemps ce regard un peu hagard de ceux qui cherchent. Le regard de ceux qui croient avoir trouvé s'éteint."
Lire des verres et boire de la littérature sont ce que j'ai fait de mieux dans ma vie. Comme disait Mirabeau, il faut "sauver la soudaineté du passage".
J'ai éprouvé le sentiment étrange (et cruel) de la solitude de la foule qui aime et celui tout aussi cruel de la femme de sa vie qui me déteste... Le reste ne compte pas, je crois.
Mon chat me regarde d'une façon oblique qui me fait comprendre les états d'âme que peut éprouver une petite souris prise au piège, dans les griffes du félin.
Je lis les lettres de Kafka à Milena et je suis à Pragues, dans les rues froides, désespéré d'être un homme...
Je ne veux pas être heureux mais vivre.
Jean Lenturlu


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de Jean Lenturlu
  • : Journal mensuel du noteur (et chanteur) Jean Lenturlu
  • Contact

Jean Lenturlu

  • Jean Lenturlu

Concerts

 

 

 

Retrouvez les livres et les chansons de Jean Lenturlu sur www.mapetitedistribution.com

 

 

Recherche

Rubriques